Automedication familiale

 AUTOMEMEDICATION FAMILIALE

 André J. Fabre                                   2009

Face à la maladie de leur enfant, les familles réagissent selon trois étapes: évaluer la gravit des symptômes chez un enfant malade, obtenir des conseils de leur médecin et / ou aller à leur pharmacien.

Le pharmacien aideà évaluer l'état de l'enfant et fournir, si nécessaire, des médicaments sans prescription.

Les familles attendent des instructions claires: «Qu'est-ce que la drogue et à quoi ça sert?" "Y aura un problème avec d'autres médicaments mon enfant prend?", "Quels sont les effets secondaires at-il?"

Toutes les armoires à pharmacie doivent être placées hors de portée des enfants.

Obtenir la bonne dose de médicaments à l'intervalle de temps droit est d'une importance primordiale.

L'administration de médicaments aux enfants s'accompagne de dangers potentiels:

ordonnances multiples avec risque de  surdosage

administration involontaire de médicaments pour adultes : la pratique d'emballages résistants a apporté une aide considérable dans ce domaine

Les enfants issus de familles de migrants et des médecins familles  ont un risque majeur.

La situation actuelle est marquée à la fois par la mise en officine de médicaments en vente libre et la profusion des informations détaillées sur l'internet.

Plusieurs organismes professionnels de la santé tels que SETE (Société Européenne d'éducation Thérapeutique) ont été mis en place pour faire face à la demande croissante des familles pour un accès direct aux médicaments.

La mise en œuvre des programmes scolaires aident les enfants doivent devenir des utilisateurs avertis et responsables de médicaments. responsabiliser les patients à devenir leurs participants actifs dans les soins de santé est une priorité pour notre temps.

 a.fabre.fl@gmail.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 30/07/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site