Ben Lusthouwen peintre des enfants

Ben Lustenhouwer (Soest, 1951) est un illustrateur et artiste néerlandais.né à Soest, Pays-Bas en 1951.

Ben a étudié le dessin et l'anatomie à un âge précoce avec le célèbre Beatus Nijs à Hilversum.

Entre 1962 et 1970, il étudie les mathématiques et l'anatomie chez Beatus Nijs à Hilversum. Après cela, Ben Lustenhouwer a visité le HKU à Utrecht. Et en 1972, il s'est établi comme un artiste et a fait le plus de travail illustratif. Au XIXe siècle, il s'est établi dans la danse espagnole de Valence. Ici, il a fait une œuvre d'art danser la station de métro Benimaclet. Dans les années suivantes, Ben Lustenhouwer a appliqué à la peinture de portrait.

 Plus tard, il a visité l'académie de l'art à Utrecht et a commencé là en 1972 sa carrière en tant qu'artiste indépendant.

En 1990, il part avec sa femme, le sculpteurHelma Vanrens, et sa fille Karen en Espagne et s'installe à Paterna et plus tard à Chelva.

 Jusque-là, Ben travaillait en tant qu'illustrateur commercial recevant des commandes de son pays natal et d'Espagne ainsi que d'autres pays étrangers.

Depuis le début des années 90, il consacre plus de temps aux beaux-arts, et entre autres, Ben réalise une mosaïque pour la station de métro valencienne de Benimaclet.

 Il devient de plus en plus célèbre en tant que portraitiste, obtenant de nombreuses commandes de Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Belgique, France, Suisse, Angleterre, Finlande, Russie, Mexique, USA et Chine

 

Et en 2010, il voit danser l'émission de télévision Stars sur la toile où Liesbeth List a été représentée.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 16/11/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site