Dr. Hunter Doherty "Patch" Adams (1941)

 

A.J. Fabrfe                                          Juin 2015

Hunter Doherty "Patch" Adams, le médecin dépressif qui voulut guérir par le rire

 

Hunter Doherty "Patch" Adams (né en 1945) est un homme Protée : à la fois  médecin, comédien, militant social, clown, et auteur.

Adams est né à Washington, DC, fils de Robert Adams Loughridge officier dans l'armée des États-Unis, ancien  combattant en Corée, et mort en Allemagne A  la mort de son père, Adams est revenu aux États-Unis avec sa mère et son frère. Le retour a été dur et Adams, s'adaptant très mal adapté à sa nouvelle vie avec de nombreuses tentatives de suicide.

Diplômé en 1963 de la Wakefield High School, Adams obtenu son doctorat en médecine à l'Université de Virginia en 1971.

Tout en travaillant dans une clinique pour adolescents à MCV, dans sa dernière

Peu de temps après son diplôme, il a  fondé la Gesundheit! Institut établissement hospitaliers en forme d'éco-communauté libre, fondée sur une médecine dite "alternative"

La base de son action est basée sur l'"humour" en tant que'instrument de santé physique et émotionnelle.

Il a publiéavec Maureen Mylander un livre en 2012 "Gesundheit!: Bringing Good Health to You, the Medical System, and Society through Physician Service, Complementary."..

Un film en a été tiré en 1998 réalisé par un metteur en scène libanais, Maureen Mylander : ""Docteur Patch" où la vedette est l'acteur comique Robin Williams.

En tant que conférencier, Adams se déplace dans le monde entier des conférences sur ses méthodes médicales. Et ne desespère pas de voir le rire triompher de la noirceur de l'existence

 

Adresser vos commentaires à a.fabre.fl@gmail.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 16/06/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site